Contactez-nous

1

Diala Aschkar

Je suis née à Beyrouth. À l’âge de 6 ans, je vis avec ma famille en France, jusqu’à mes 10 ans.

À 18 ans j’intègre la faculté des arts et des sciences de l’université américaine de Beyrouth (AUB). Le cursus est en anglais. J’y effectue une année d’études en sociologie, spécialité communication conceptuelle et interculturelle. L’année suivante, j’intègre la faculté de génie et d’architecture (département arts graphiques) de l’AUB. Le programme est de 5 années condensées en 4 ans grâce à l’université d’été. J’effectue un stage de deux mois l’été de ma troisième année à la société Lonsdale à Paris.

Je parle arabe, français et anglais.

Mon projet de diplôme, « The Taming of the Scarf », obtient une mention d’excellence, est nominé aux « Future Awards » et présenté par ma professeure, Leila Musfy, en Corée dans le cadre de sa conférence à l’Icograda Millennium Congress Oullim 2000 Seoul.

À la fin de mes études, je deviens directrice artistique chez Cleartag, une agence de web et de design à Beyrouth. En parallèle, je suis aussi la DA de X-Delivery, une filière de Cleartag. Après neuf mois, je décide d’ouvrir mon propre bureau au cœur de Beyrouth. Selon les projets, je travaille en solo ou avec des illustrateurs, des développeurs web, des photographes...

En 2002, je reviens à Paris pour effectuer un mastère conception en nouveaux média à l’École nationale supérieure de création industrielle (ENSCI), accrédité par la Conférence des grandes écoles. Mon sujet de diplôme est l’ergonomie du logiciel SPIP ; c’est à cette occasion que je rencontre Arnaud.