Contactez-nous

1

Content-type d’un fichier .htc

7 mars 2006
par ARNO*

Voilà bien le genre d’astuce qui ne va certainement pas servir tous les jours...

Si, pour une raison quelconque, vous ressentez le besoin de créer un comportement (behavior) HTC (pour Microsoft Explorer) en tant que squelette SPIP, c’est tout à fait faisable (puisqu’un fichier « .htc » est essentiellement du Javascript).

Cependant, votre fichier d’appel n’ayant pas une terminaison « .htc » (mais, plus sûrement, « .php »), il n’enverra pas le bon type MIME, et Microsoft Explorer refusera de le faire fonctionner. Vous devez donc intégrer, dans votre squelette, la déclaration de header suivante :

Il fallait donc connaître cette fantaisie : « x-component », ça ne s’invente pas...


(1) Ce type de squelette existe dans SPIP 1.9 : win_png.htc devient un squelette, situé en /dist/win_png.html. Vous y trouverez l’utilisation de cette astuce.

(2) Si des fichiers .htc, plus généralement, vous posent problème, cette doc de Microsoft s’intéresse à Apache.

(3) Enfin, si vous vous lancez dans la création de squelettes pour gérer des formats divers et variés, W3Schools récapitule les différents types MIME dans cette liste très pratique.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.