Contactez-nous

1

Autorisation Apache minimale pour la redirection

27 février 2006
par ARNO*

Les administrateurs système gérant les comptes sur Apache (VHOST) veulent attribuer le minimum d’autorisations pour les reconfigurations de type htaccess par les utilisateurs hébergés sur ces comptes.

Aurélien Requiem (UNGI) me fait savoir que la configuration minimale de « AllowOverride » permettant de définir les redirections d’adresse (mod_rewrite) est : FileInfo.

Ce qui donne par exemple :

  • Sebastien
    Avril 2007

    Cela commence à me chagriner les modifications autour d’Apache. Sous pretexte de sécurité et autre mise à jour, voilà qu’il faut retoucher le code php ! On n’a que ça à faire ! Et je parle pas des versions de SPIP...

    En quelques mois c’est toutes les anciennes versions (jusque 1.8) qui ne fonctionnent plus.

    On arrive dans un nouveau monde, où le code devra être en permanence retouché. Fini les petites applications qui tournent sans avoir d’autres buts que de rendre un service. Il faut maintenant que le web apache php devienne réservé aux professionnels dans leur codage non stop.

    Au secours !

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.